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Une méthode de la CIA pour éviter les bad buzz ?

Régulièrement les bad buzz et autres crises de communication liés à des campagnes publicitaires surprennent par leur évitabilité. Des professionnels du marketing aux journalistes en passant par les activistes, plusieurs se demandent "comment ont-ils pu valider ce visuel ? ce slogan ? cette pub ? cette campagne ?" Au-delà des facteurs externes que nous commençons à cerner, une raison revient souvent: une mauvaise validation de la campagne par la marque. La CIA emploie un modèle de pensée et d'action qui pourrait servir aux communicants.

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Polémique H&M: quels enseignements tirer pour la gestion de crise ?

 

H&M est au cœur d'une polémique après la mise en ligne d'une photo jugée raciste. Quels sont les grands enseignements de cette crise ? Comment les marques peuvent-elles mieux gérer les crises en 2018 ?

 

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Social War Room, un outil pour les CEO

Target a un nouveau CEO, Brian Cornell. Cet ancien de PepsiCo  est en poste depuis août 2014. Il a accepté cette mission avec l'objectif de relancer la troisième enseigne de grande distribution des Etats-Unis et reconstruire la réputation du groupe. Un portrait sur Fortune témoigne de ses mesures phares avec par exemple, la mise en exergue d'une Social War Room et une utilisation quotidienne dans le social media monitoring. Cette mesure symbolise le changement que Brian Cornell apporte à Target.

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La réputation de l'Huile de Palme en France

Suite au léger bad buzz envers la dernière campagne Nutella (d'autres sites en parlent) nous nous sommes penchés sur l'évolution de la réputation de l'huile de palme. En analysant les 12 derniers mois de discussions et mentions de l'huile de palme en France et dans le monde nous pouvons observer comment le sujet évolue dans les conversations des français au fil des actualités, de différentes campagnes des organisations et d'opérations marketing. Avant de regarder les data, faire une analyse e-réputation, un peu d'histoire.

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