"Le gouffre de désillusion" des outils de social media listening

Quelles technologies émergentes vont affecter le futur du marketing digital ?

 

Social War Room, un outil pour les CEO

Target a un nouveau CEO, Brian Cornell. Cet ancien de PepsiCo  est en poste depuis août 2014. Il a accepté cette mission avec l'objectif de relancer la troisième enseigne de grande distribution des Etats-Unis et reconstruire la réputation du groupe. Un portrait sur Fortune témoigne de ses mesures phares avec par exemple, la mise en exergue d'une Social War Room et une utilisation quotidienne dans le social media monitoring. Cette mesure symbolise le changement que Brian Cornell apporte à Target.

Comment bien choisir votre outil de social media monitoring ?

Vous souhaitez mettre en place un dispositif de veille sur les médias sociaux. Mais où commencer ? Quels outils de social media monitoring choisir ? En l'espace de quelques années, un nombre important d'outils de monitoring ont fait leur apparition, des outils gratuits ou payants. Choisir le bon outil peut être un vrai casse-tête. Chacun d’entre eux possède des fonctionnalités différentes, répondant à certains types de besoins. Pour vous guider dans cette sélection, voici quelques clés pour bien choisir votre outil de monitoring.

[Infographie] Les Outils De Social Media Monitoring et Analytics

Monitorer en temps réel les réseaux sociaux, obtenir des chiffres clés sur l'activité de votre compte, analyser les retombées de campagnes... Pour permettre tout cela, de nombreux outils de social media monitoring et analytics ont émergé ces dernières années. Chacun des outils possède des fonctionnalités propres. Ils répondent à des besoins différents en fonction de la source (Twitter, blogs, forums, Pinterest...) ou des indicateurs que l'on souhaite obtenir.

Catégories

see all