Que dit la social data du Super Bowl 2017 ?

Le 51ème Super Bowl s’est déroulé le 5 février 2017. Il a été marqué par la victoire des New England Patriots sur les Atlanta Falcons en prolongation. Cependant, Tom Brady et ses coéquipiers ne sont pas les seuls gagnants de cette soirée pleine d’enjeux sportifs, commerciaux ou encore politiques.

Analyse du parcours consommateurs des vacanciers grâce aux conversations en ligne

L'étude des conversations en ligne offre de nombreuses opportunités pour éclairer l'analyse d'évènements politiques ou comprendre l'évolution des phénomènes de société. Pour cet article, Digital Insighters s'est intéressé aux conversations en ligne sur la thématique du voyage afin d'étudier le parcours consommateur des vacanciers.

#NSDirect l'analyse big data des trolls, militants et citoyens

Mercredi 13 mai, Nicolas Sarkozy lance une campagne Twitter avec l'objectif de dynamiser sa présence sur les médias sociaux. La campagne s'inspire du format classique question/réponse déjà employé par les stars du web  (exemple de Norman ou EnjoyPhoenix). Cette opération promettait un dialogue direct entre l'ancien président de la république et les citoyens français. Sur quatre jours, il y a eu 114 563 tweets contenant le hashtag #NSDirect.

Social War Room, un outil pour les CEO

Target a un nouveau CEO, Brian Cornell. Cet ancien de PepsiCo  est en poste depuis août 2014. Il a accepté cette mission avec l'objectif de relancer la troisième enseigne de grande distribution des Etats-Unis et reconstruire la réputation du groupe. Un portrait sur Fortune témoigne de ses mesures phares avec par exemple, la mise en exergue d'une Social War Room et une utilisation quotidienne dans le social media monitoring. Cette mesure symbolise le changement que Brian Cornell apporte à Target.

"Topic Data", le vrai-faux firehose de Facebook

Mardi 10 mars, une annonce Facebook a fait l'effet d'une bombe dans la communauté marketing et l'industrie du social media intelligence. Facebook ouvre son firehose !

Nationwide : la pub choc qui a gagné le Superbowl

Alors que les publicitaires pensaient avoir trouvé la bonne recette pour cartonner au Superbowl, Nationwide a fait tout le contraire. Après le match, c'est la marque d'assurance Nationwide qui se place en haut du classement des marques les plus évoquées sur le web pendant cette soirée avec 238 000 mentions, devant les 225 000 de Budweiser .

Etude Instagram : les marques s’installent.

Simply Measured a récemment proposé une étude sur l’usage d'Instagram par les 100 premières marques du classement Interbrand (Best Global Brands). Pour mémoire, ce classement regroupe des géants du high-tech tels qu’Apple, Google, Microsoft, mais aussi de l'industrie automobile comme BMW, Mercedes ou encore d'autres secteurs avec la présence d'Ikea, Pampers, Colgate, Nescafe...

La personnalité préférée des ados est... sur Youtube

Alors que le JDD annonce que la personnalité préférée des français est Jean-Jacques Goldman, et que le classement n'évolue guère depuis deux décennies, penchons nous sur un classement plus dynamique. Variety publie le classement des personnalités préférées des adolescents (américains) et nous révèle une tendance beaucoup plus significative sur l'évolution des goûts à l'ère du digital.

Voir le monde entier s'emballer pour #BRAGER

Au delà du domaine sportif, le match Brésil-Allemagne bat aussi des records sur les réseaux sociaux !
Avec pas moins de 580 000 tweets au moment où Khedira a marqué le 5ème but allemand,  Twitter annonce avoir atteint un nouveau record de  "Tweets par Minute".

Catégories

see all