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Que dit la social data du Super Bowl 2017 ?

Le 51ème Super Bowl s’est déroulé le 5 février 2017. Il a été marqué par la victoire des New England Patriots sur les Atlanta Falcons en prolongation. Cependant, Tom Brady et ses coéquipiers ne sont pas les seuls gagnants de cette soirée pleine d’enjeux sportifs, commerciaux ou encore politiques.

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"Le gouffre de désillusion" des outils de social media listening

Quelles technologies émergentes vont affecter le futur du marketing digital ?

 

Pour l'année 2015, Gartner publie son rapport sur les technologies émergentes et présente sa fameuse "Hype Cycle". 

Cette courbe Gartner permet de visualiser en un clin d’œil la maturité des technologies et leurs réponses aux attentes des entreprises. La courbe se divise en 5 étapes. 

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Analyse du parcours consommateurs des vacanciers grâce aux conversations en ligne

L'étude des conversations en ligne offre de nombreuses opportunités pour éclairer l'analyse d'évènements politiques ou comprendre l'évolution des phénomènes de société. Pour cet article, Digital Insighters s'est intéressé aux conversations en ligne sur la thématique du voyage afin d'étudier le parcours consommateur des vacanciers.

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Etude : l'E-sport, les Marques et League Of Legends

Avec plus de 67 millions de joueurs mensuels League of Legends est l’un des jeux vidéo PC le plus joué au monde, c’est aussi l’un des plus rentables. Ce jeu jouable en ligne gratuitement est édité par Riot Games. Il s’agit de l’unique titre à leur actif.

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Etude Instagram : les marques s’installent.

Simply Measured a récemment proposé une étude sur l’usage d'Instagram par les 100 premières marques du classement Interbrand (Best Global Brands). Pour mémoire, ce classement regroupe des géants du high-tech tels qu’Apple, Google, Microsoft, mais aussi de l'industrie automobile comme BMW, Mercedes ou encore d'autres secteurs avec la présence d'Ikea, Pampers, Colgate, Nescafe...

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Stratégies de contenus : retour sur la conférence #SCMW2014

Aujourd'hui, chacun et chacune d'entre nous a accès à une multitude de contenus, provenant de différents supports : journaux papiers, radio, télévision, internet... Ces contenus nous parviennent en flux continu et en temps réel. Dès lors, nous sommes submergés d'informations, parfois difficile à trier. C'est ce qu'on appelle l'infobésité, ou la surcharge informationnelle. Cette problématique touche les entreprises qui peinent à se démarquer pour attirer l'attention du public. Elles mettent dès lors en place des stratégies de contenus pour interpeller, surprendre, toucher leur public...

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HTC : l'e-réputation comme argument publicitaire

Fin mars, HTC lance son nouveau "flagship phone" le HTC One (M8) avec un seul argument clé, le produit a une excellente e-réputation... "Go ahead, ask the Internet".
Alors que la tendance est à l'amélioration du ratio Paid Media/Earned Media, intéressons nous à l'étape d'après, c'est à dire comment une marque peut capitaliser sur sa bonne réputation. Prenons l'exemple HTC...

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Super Bowl: Twitter le nouveau terrain de la guerre d'attention

Insolite : Le 3ème tweet le plus populaire du Super Bowl 2014…à 1 an.

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Halloween - Le secret marketing de Coca-Cola face à Pepsi

Cette année la star d’Halloween est une image.

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